• Un dernier Adieu pour Alaska V.2

    Genre : RP

    Nom : Un dernier Adieu pour Alaska

    Personnage : Alaska

    Contexte : Alaska assiste à la déchirure de sa famille suite à sa mort.

       
     Je vois bien qu'il est triste. Il m'en veux. Il ne me pardonnera jamais. Il m'a mentit en me disant qu'il acceptait, qu'il comprenait. Mais je ne peux pas lui en vouloir. Je l'ai fait souffrir. Je l'ai détruit. J'ai ruiné sa vie, son cœur, et tout ce qui l'entoure. J'aimerais tellement pouvoir aller le chercher, pouvoir le ramener avec Moi. Mais je ne peux pas. j'ai réclamé quelques chose, je l'ai eu, et je me dois désormais d'attendre. Je savais que ce serait dur. Mais je ne regrette pas. Je suis bien ici. Et mon petit Kilio est avec Moi. Ses yeux ont un nouvel éclat, tout comme les miens, j'imagine. L'éclat de ceux qui n'ont plus de fardeau sur les épaules. L'éclat de ceux que plus rien n'importe. L'éclat de ceux qui sont en paix.

    Il me ramène. Je vois bien que chaque pas est une souffrance pour lui. Et je ne reconnais pas cette masse blanche, ensanglantée, qu'il traîne. Pourtant, c'est moi. C'est le corps que j'ai habité depuis tant d'années. Pourtant, je ne l'aime pas. Il m'a fait souffrir. Et même s'il m'a aussi apporté du bonheur et de la joie, même s'il a toujours été puissant, agile, et parfait pour les combats, je ne l'aime pas. Parce que je n'y étais pas heureuse. Je vois bien que mes loups aussi sont tristes. Mais je sais que certains ne me regretteront pas.

    Je vois Myosotis qui s'avance. Mon cœur se serre. Je sais ce qu'elle va faire. Je le sais depuis que Kilio est mort. Et je ne lui en veux pas. Je ne peux pas lui en vouloir. Elle applique les valeurs que nous lui avons inculqués. Nous l'avons éduqué dans ce sens. Nous l'avons éduqué en lui disant que chaque loup est libre de ses actes. Que c'est à chaque loup d'écrire son destin. Et désormais, elle écrit le sien. Je l'aime, comme j'aime Reiko, Imalys, Aloe, et Kilio. Ils sont différents. Et je sais bien que ma mort va déchirer la Meute et la Famille. Mais je n'avais d'autre choix.

    Reiko est là aussi. Il la soutient. Comme Aloe et Imalys se soutiennent. Je suis fière d'eux. Parce qu'au moins, ils sont loyaux envers la famille, chacun à leur manière. Alors et Imalys sont partis, et même si cela m'attriste qu'il ne se sentent pas chez eux ici, ils ont peut-être eut raison. Ils veulent vivre leurs vies autrement. Ils grandiront autrement. Quant à Myosotis et Reiko, ils perpétueront notre Souvenir. Car même si Whitefang est en colère, comme je l'ai été un temps, il comprendra, quand il me rejoindra. Et nous les suivront ensemble. Nous les verront écrire leurs propres histoires.

    Mais, avant cela, il faut passer par le moment qui me coûte le plus. Celui qui me ferait presque regretter d'être partie. Celui où ils vont commencer à se déchirer. Je sais bien que, même si cela lui causerait énormément de peine et de rancœur, Myosotis irait au bout de ses paroles, et tuerait pour avoir la place d'Alpha. Mais, même si je suis inquiète, je sais que Whitefang fera preuve de raison. Parce qu'il la connait aussi bien que moi. Et même si pour le moment il refuse de le reconnaître, il le fera. Il est en colère, il m'en veux, il en veux au monde entier, parce que sa vie s'écroule sous lui. Et que son propre sang en est la cause. Mais je sais que Myosotis est triste aussi. Je sais que son Coeur manque de s'arrêter à chaque parole. Mais elle est forte. Elle tiendra le coup.

    Il comprend. Il fait agit avec raison, parce qu'il sait qu'il a déjà tout perdu. Et même si je sais qu'il n'acceptera pas son offre, je suis heureuse que Myosotis lui propose de rester. Parce qu'elle l'aime. Parce qu'il est son père. Mais je sais qu'il s'en ira, parce que Whitefang n'est presque plus qu'un fantôme, comme je sais que Jewel en deviendra un aussi. Mais je sais qu'elle ne partira pas, parce qu'elle veillera sur Myosotis. Parce qu'elle se sent coupable.

    Je sais désormais que la page se tourne. Ma vie touche à sa fin. Mais d'ici, je peut voir sans être vu. Comme si j'étais de l'autre côté du miroir. Et même si je ne peux pas leur parler, même si je ne peux pas les toucher, et même s'ils ne peuvent pas me voir, je suis là.

    J'enroule ma queue autour de Kilio. Je croise son regard. Je lui lèche le museau. Je l'aime. Et désormais, je suis là pour lui. Et lui pour Moi. Il y a Sidka, et Nebraska, aussi. Mais je ne les ai pas vu. Je ne suis pas encore prête à les rejoindre. Mais je sais qu'elles viendront, un jour ou l'autre. Quand mon âme sera totalement en paix, même si j'ai l'impression de l'être. En attendant, Kilio m'a pour lui tout seul, jusqu'à ce que son Papa nous rejoigne. Et alors, nous veilleront ensemble sur les nôtres. Nous seront leurs étoiles. Nous les guideront, comme nos Ancêtres nous ont guidés auparavant.
       

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :