• The King is Dead

    Genre : RP

    Nom : The King is Dead

    Personnage : Héra

    Contexte : Les Nordiques rendent un dernière hommage à Theluji

     

    C'était un matin, tôt, avant que le soleil ne se lève. La nuit tenait encore la Terre des lions, et tous étaient endormis. Tous, sauf une. Assise, droite et fière, le regard rivé vers l'horizon. Héra. Commandante des Guerriers Blancs. Bras Droit de Theluji. Les nuits s'étaient succédé depuis le départ de la troupe de Nordiques, avec le Roi à leur tête, et le grand Nord devait les voir revenir incessamment sous peu. Quoi qu'il se soit passé. Alors la fidèle lionne avait veillé, jour et nuit. Elle avait observé chaque parcelle de neige à la recherche d'un moindre mouvement. Et plus le temps s'était écoulé, plus son cœur s'était serré. Jusqu'à ce qu'un souffle lui ait indiqué que quelqu'un se trouvait là, derrière. Et alors, Héra avait su. Elle avait su qu'elle ne reverrait pas son Roi. Bien avant qu'une voix s'élève faiblement : « Le Roi est Mort. » Elle ne s'était pas retourné. N'avait pas dit un mot. N'avait même pas cillé. Alors le lion s'en était allé. Et une unique larme avait roulée sur sa joue immaculée.

    La nuit était tombée depuis peu lorsque Héra sorti de la grotte qui servait de repère aux Nordiques. Il n'y avait aucun bruit dehors. Pas d'oiseau qui hululaient, pas de prédateurs en train de tuer sa proie. Rien qu'un silence pesant. Aujourd'hui était un jour bien particulier, que la vieille lionne avait espéré ne jamais voir venir. Mais il était bien là, désormais. Et elle n'avait d'autre choix que de l'affronter, face à face, dans un combat silencieux. Les Nordiques à sa suite, elle s'engagea sur le chemin tortueux qui menait à l'un des pics les plus haut de leur Royaume. Les uns après les autres, les membres du Clan marchaient dans ses pas, sans un bruit. Un oeil extérieur n'aurait su dire ce qu'il se passait, mais un lion né au cœur du Nord pouvait sans peine l'expliquer. Il était temps de veiller le défunt Roi. Et pour être au plus proche de son âme, leurs Ancêtres avaient choisis le Mont Blanc comme lieu de recueillement. Parce qu'il était si haut qu'on aurait parfois pensé qu'il touchait les étoiles, dont certains pensaient qu'elles représentaient le cœur des fidèles guerriers de Jadis.

    La marche avait été longue et harassante depuis leur départ, et ils ne s'étaient arrêtés que pour accorder du repos aux plus fragiles. Mais désormais, ils avaient atteint le sommet, où la neige formait une épaisse couche au sol. Là, Héra conduisit ses guerriers dans un repli caché de la montagne, une sorte de petite carrière où le vent n'emmenait que peu de neige. Tout autour, des rochers s'élevaient, formant comme des remparts rassurants. Ce lieu si particulier n'était connu que des plus âgés. De générations en générations, il était partagé, pour que chaque monarque puisse y être veillé avec honneur. Et ce soir-là, c'était le tour de Theluji. Sans doute l'un des plus honorable Roi que le nord ait connu. Et le seul qui ait su gagner a jamais l'affection la plus profonde de la vieille lionne.

    Le temps que chaque Nordique trouve sa place dans le cercle, Héra s'isole, grimpant sur un rocher escarpé, au bord de la falaise. Là, le vent ébouriffa son pelage, et elle ferma les yeux. Comment allait-elle faire, désormais ? Theluji n'était plus à ses côtés. Et quoi que chacun dise, rien ne serait plus jamais pareil. Il avait représenté tout ce qu'on pouvait imaginer pour elle. Un Père. Un Frère. Un Ami loyal et fidèle qui ne l'avait jamais déçu. Et si elle avait toujours été à son service, il avait toujours été là pour elle. Mais en lâchant son dernier souffle, il avait laissé un grande vide dans le cœur de la vieille nordique. Un manque si immense à combler qu'il ne le serait sans doute jamais. Et maintenant qu'il n'était plus là, c'était à elle de veiller sur les Nordiques - jusqu'à ce que Késhia soit en âge de régner - et elle n'était pas sure d'en être capable.

    Soudain terrifiée à l'idée de ce qui l'attendait, elle frissonna. Si aucune annonce n'avait été faite quant à la mort du Roi, la vérité n'avait pas mis longtemps à être découvert lorsque la Commandante était revenue de son post de guet. Seule et silencieux. Le regard terne et les poils de ses joues humides. Parce que les Nordiques n'avaient jamais vu pleurer leur fidèle commandante, ils avaient tous compris. Si Héra s'était toujours montrée forte et courageuse, la perte de Theluji était un montagne qui lui paraissait impossible à franchir. Elle n'avait cependant pas le choix.

    -----------------------

    Un pelage blanc vînt frotter le sien. Héra n'eut nul besoin de tourner la tête pour savoir qui cela pouvait être. Seul leur futur Roi se permettrait de la rejoindre dans un tel moment. C'était d'ailleurs le seul qu'elle accepterait à ses côtés pour tenter de surmonter un telle épreuve. Il était le seul capable de comprendre l'immensité de son chagrin, parce que Theluji avait été son Mentor autant qu'il avait été celui d'Héra. Tous deux partageaient en secret cette chose là. Ce souvenir-là.

    ─ Ils paieront, n'est ce pas ? Je les ferai payer. Je les tuerai tous. Tous autant qu'ils sont...

    Qui pourrait payer le prix d'un tel chagrin ? Qui serait capable de compenser cette perte ? Personne. Et si la vieille lionne était en mesure de comprendre la réaction du jeune roi, elle savait que la vengeance n'apportait jamais ce qu'on espérait d'elle. Elle n'était qu'un lot de consolation, et pesait bien peu dans la balance. La voix du jeune mâle s'était brisée, et si Héra partageait sa peine, elle ne dit rien. Il n'y avait rien à dire dans de tels moments.

    ─ Nous sommes prêts.

    Sans croiser son regard, le fuyant presque, la vieille lionne acquiesça silencieusement. Et, tandis que Késhia descendait prendre sa place dans le cercle, elle ferma les yeux un instant. Elle avait l'impression que le monde entier reposait sur ses épaules. La disparition de Theluji représentait bien peu pour les Clans lointains, mais pour les Nordiques, c'était une véritable tragédie. Et c'était à elle d'en soutenir le poids. A elle, et à Késhia. A eux deux, ils devaient soutenir tout un peuple, et le faire se relever de sa chute. Le faire avancer. Le faire grandir encore.

    Relevant la tête, Héra se leva lentement. Le pas lourd, et le cœur plus encore, elle redescendit parmi les siens. Son allure était noble et fière, mais son cœur brisé. Ce soir, il serait temps de partager son chagrin avec les autres. Temps de souffler un dernier adieu à leur Grand Roi. Temps de pleurer une dernière fois Theluji. Et elle n'était pas sur d'être prête. Si longtemps qu'elle avait vécu, la vieille lionne aurait aimé avoir quelqu'un à ses côtés ce jour-là. Lorsqu'elle atteignit la sol rocheux, elle observa chacun des nordiques présents. Du plus jeune au plus vieux, tous étaient silencieux, les yeux rivés vers elle. Alors, elle repris sa marche, et rejoignit sa place dans le cercle. Là, elle s'avança de quelques pas, puis s'arrêta.

    ─ Il est temps pour nous de veiller notre Grand Roi.

    Si sa posture noble et son port altier ne trahissait rien, la voix de la vieille lionne était vacillante face à son chagrin. Elle n'avait guère le cœur à tourner de long discours, aussi allait-elle droit au but. Chacun ici serait en mesure de comprendre.

    ─ Comme chacun le sait, notre Roi a disparut. Theluji n'est plus. Et chacun, ici, a le droit de savoir. Le droit de savoir pourquoi, et le droit de savoir comment.

    Peu à peu, Héra sentit sa voix se raffermir. Oui, leur Roi était mort, mais pour une cause honorable. Si leur tristesse était immense, leur fierté ne pouvait qu'être présente devant le sacrifice de leur Roi. Le Grand Roi du nord était mort en Héro. Détaillant chaque nordique de ses yeux dorés, Héra repris :

    ─ Cela faisait longtemps que les Royaumes d'en bas n'étaient plus en paix. Et si les tensions avaient autrefois su être apaisées, elles ne purent l'être cette fois-ci. C'est pourquoi, lorsque certains Clans sont venus demander de l'aide à notre Peuple, Theluji a donné sa parole. Jadis, nous avions su repousser les Nyeusis et leurs alliés. Et nous l'avons fait encore une fois. Mais cela avait un prix. Theluji l'a payé de sa vie. Il a refusé de courber l'échine face à son destin, et il a tenu sa promesse jusqu'au bout. Il est mort en honorant ses promesses, et nul ne pourra jamais lui reprocher d'être un lâche.

    Un infime mouvement au coin des babines d'Héra fut perceptible lorsqu'elle repensa à Theluji, le regard fier, contemplant ses Terres. Oui, il avait de quoi être honoré. Il était plus brave et plus noble que bien des lions. Il avait su imposer le respect et la noblesse de cœur des Nordiques en s'inscrivant dans l'histoire. Et il n'appartenait qu'à eux de continuer à transmettre son Histoire et d'honorer sa mémoire. Elle se souvenait de ce jour où le grand lion blanc l'avait élevé. Il lui avait fait confiance. Il avait construit sa vie, et elle ne pourrait jamais l'oublier. Une larme coula sur sa joue lorsqu'elle termina :

    ─ Theluji était un grand Roi. Il est mort pour protéger les siens. Il faisait confiance à chacun d'entre nous. A nous de continuer ce qu'il avait commencé.

    -------------------------------

     Et tandis que les larmes roulaient silencieusement sur les joues d'Héra, comme de certains Nordiques, le vent hurlait. Comme s'il avait emporté les pensées de chacun, la peur et le regret du cœur de chaque lion. Héra se plaisait à penser qu'il porterait leurs paroles jusqu'à Theluji, qui se trouvait désormais dans un endroit inaccessible pour eux. Chacun des Nordiques finirait par le rejoindre, mais l'heure n'était pas venue. Pas encore. Et tandis que la vieille lionne tentait de se consoler à cette idée, Késhia parla d'une voix calme :

    ─ Un renouveau approche pour notre clan. Les temps qui viennent et qui sont déjà à nos portes seront durs, mais notre clan fera face, comme il l'a toujours fait. Vous ferez face. Nous sommes les félins blancs, les lions dans les montagnes. Nous tombons, mais nous nous relevons, toujours plus forts. Je crois en vous.

    Il était sage. Sage, et plein d'honneur. Il avait su toucher chaque Nordique en plein coeur. Gagner la confiance de chacun ne serait qu'une question de temps. Et personne ne pourrait douter de lui, une fois sa légitimité et sa valeur révélées aux yeux de tous. Elle le révèlerait aux autres. Nul n'était mieux placé que lui pour succéder à Theluji, Héra en était désormais certaine. Le temps le montrerait à ceux qui en doutaient. Chacun leur tour, les Nordiques qui le voulaient prirent la parole pour adresser un dernier hommage à leur défunt Roi. Et nul ne su retenir son émotion et sa peine face à la perte d'un tel emblème. Pas même la commandante aguerrie.

    Et, lorsqu'enfin chacun eut terminé, et que le silence se mit à régner en maître, alors Héra se leva. L'Aube n'était désormais plus très loin, mais elle ne s'en irait pas sans que les premiers rayons du soleil aient fit scintiller la glace. Chacun était désormais libre de faire ce qu'il souhaitait. Et chacun le savait. Les traditions ne se perdaient pas, et étaient les premières choses enseignées aux plus jeunes. S'éloignant de nouveau, la veille lionne regagna son à-pic enneigé, là où il lui semblait presque toucher le ciel.

    Elle était certaine que personne ne viendrait la déranger à cet instant précis, pas même son nouveau Roi. Son attitude était plus qu'explicite, et la seule chose qu'elle recherchait à présent, c'était la solitude. Elle avait mené son rôle jusqu'au bout, en accompagnant les derniers instants de Theluji. Pour lui, elle avait porté ce lourd fardeau, et avait tenu tête au destin. Mais désormais, les yeux rivés vers l'horizon, elle ne pensait plus qu'à une seule chose. Quitter ce monde à l'avenir désespérément vide.

     
       

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :