• Genre : RP (1 réponse)

    Nom : Step Down, Step High

    Personnage : Hatari

    Contexte : Hatari a appris que les jeunes Jangowas étaient revenus d'exil, et que l'un d'entre eux va défier l'Empereur. Il se rend donc dans le désert.

     

    Il s'était fait discret. Personne ne l'avait vu. Personne ne l'avait prévenu. Mais il avait su. Peut-être était-ce son instinct, ou bien une simple intuition. Toujours était-il qu'Hatari était arrivé à temps. Au parfait moment. Lorsqu'il s'était rendu compte que cela faisait désormais presque une année qu'il avait quitté le désert, une vieille tradition avait resurgit, et il s'était rappelé que les jeunes partis en exil seraient de retour sous peu. Et parmi eux, il savait que certains - et plus particulièrement un - avait des vus sur la place d'Empereur. Or, son retour d'exil serait le parfait moment. Alors il était parti.

    Il avait refait son chemin à l'envers, sans détours. Il avait traversé des territoires connus et inconnus, vu défiler le jour et la nuit sans guère y prêter attention. Il ne songeait qu'à arriver à temps, mais la route était longue. Et s'il savait parfaitement se repérer dans certains territoires, la tache se révélait plus ardu dans à certains passages, et plus encore dans l'obscurité. Cependant, quand enfin il aperçut le désert - après avoir remarqué que les températures se faisaient plus clémentes - il fut soulagé. Il n'avait pas croisé de lions en chemin, mais il espérait que tout ne s'était pas encore joué.

    Cependant, même une fois dans le désert, son voyage n'était pas terminé. Il devait encore trouver où les Jangowas s'étaient installés, et le faire sans se faire remarquer. Autant dire que ce n'était pas gagné d'avance. Néanmoins, à force de persévérance, il parvînt à les localiser. Et si, après les avoirs observé, il n'était pas certain de reconnaître le futur prétendant - et donc de savoir s'il avait loupé le retour de ce dernier - Akili paradait toujours. Il n'avait donc rien loupé. Alors, Hatari se terra, et vécu dans l'ombre des Jangowas durant quelques jours. C'était compliqué, car le vent changeait sans cesse de direction, et il devait être plus que vigilant pour ne pas se faire voir. Mais il avait appris l'art de se faire discret.

    Et enfin, un matin, un nouveau lion rejoignit le clan. Et si l'exilé ne pouvait rien entendre, il pouvait observer. Et quand le clan entier fit cercle autour d'Akili et du nouveau venu, alors il su que l'heure était arrivé. Et peut importe l'issue, il ne voulait pas manquer cela. Alors il s'approcha. Qu'importe, désormais, qu'il se fasse repérer. Il était libre de toute entrave. Et tandis que le combat faisait rage, le hors-la-loi observait son ancien clan. Il vit bien des connaissances, mais aucun sourire ne se dessina jamais sur ses babines. Un mur, rien qu'un masque impénétrable, et rien d'autre. Une légère brise soulevait sa crinière, emmenant avec lui des poignées de sable.

    Et puis, après un duel sauvage, Akili se retrouva au sol, et le jeune mâle planta ses crocs dans le museau du vieil Empereur. Même d'où il était, Hatari apercevait les tâches sombres sur le sol. Désormais, même si le vainqueur ne lui donnait pas le coup de grâce, Akili mourrait. Ce serait la fin d'un règne, et le nouveau d'un autre. L'Empereur qui l'aurait banni ne serait plus. Mais cela ne changerait rien. Hatari ne renoncerait pas. Ce jeune mâle avait vaincu, et l'ancien Jangowa savait que ce n'était pas une mince affaire. Mais il lui avait par la même occasion volé sa vengeance. Ça, et l'occasion de tenir une nouvelle fois tête à Akili. De déchirer la moindre parcelle de son corps. De le ruiner.

    D'un geste lent, Hatari se leva. Il avait parfaitement conscience qu'on pouvait l'apercevoir et le reconnaître sans mal. Il croisa même le regard de Léhona. Mais qu'importait ? Qu'ils viennent, ceux-là même qui l'avaient chassés sous les ordres d'Akili. Qu'ils viennent, et Hatari n'en épargnerait aucun. Ni mâle, ni parents, ni anciens compagnons. Aucun. Sauf peut-être le nouvel Empereur, s'il se révélait n'avoir aucun lien dans l'affaire. Mais l'exilé se doutait que le jeune mâle ne laisserait pas un hors-la-loi mettre son clan à terre. Qu'importe alors, il le tuerait aussi. Et ensuite, il partirait. Il n'avait nul désir de prendre la place d'Empereur du désert. Peut-être mourrait-il avant. Peut-être pas. Seul l'avenir le dirait. Alors, tournant le dos, le mâle s'engagea de nouveau dans les immensité du désert, solitaire.

     
       

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :