• « La Vie nous laisse le choix d'en faire un Accident ou une Aventure. »

    Genre : RP

    Nom : « La Vie nous laisse le choix d'en faire un Accident ou une Aventure. »

    Personnage : Jess Kingley

    Contexte : Blue Dream, la juement de Jess, arrive enfin au Haras.

       

     Des doigts qui pianotent sur le Bureau. Les Yeux rivés sur le téléphone. Le Cerveau qui bouillonne. Jess rongeait son frein devant son écran d'ordinateur. Rien n'allait plus. Alors que son arrivé dans le nouveau Haras s'était parfaitement déroulée, tout comme celle d'Obiwan et de Noé, celle de Blue Dream laissait à désirer. La jument aurait du être arrivé au Haras depuis plusieurs jours. D'ordinaire, Jess prenait toujours l'avion presque en même temps que sa Jument, mais cette fois-ci, elle n'avait pas pu. Et voila que les problèmes arrivaient. Une tempête de Neige, clouant tous les Avions au sol pendant plusieurs jours, et donc laissant Blue Dream seul avec des inconnus.

    Bien que la jument ait grandement évolué depuis ses débuts avec Jess, elle restait nerveuse et inquiète de nature. A Full Horse, elle était adorable, mais l'avion n'était pas son fort. Jess se maudissait de l'avoir laissé seule. Et désormais, elle attendait de savoir si - le temps s'étant calmé - l'avion avait enfin pu décoller. En Correspondance avec l'Aéroport, elle attendait que quelqu'un la rappelle, lui envoie quelque chose, n'importe quoi qui puisse la rassurer.

    Il neigeait dehors. Tout était calme. et pourtant, Jess trépignait, chose rare, elle de nature si calme. Et lorsque le téléphone sonna, la jeune fille se jeta littéralement dessus, et décrocha.

    Interlocuteur : « Mademoiselle Kingley ? Ici l'Agent de l'Aéroport. Je vous appelle pour vous informer que l'Avion a décollé il y a environ une demi-heure. »

    Bredouillant un vague merci, Jess raccrocha. Elle allait enfin pouvoir récupérer sa jument, mais elle ne devait pas perdre de temps. Rabaissant l'écran de son ordinateur, elle prit son téléphone, son porte-feuille et ses clés, enfila rapidement une veste, et sortit. Elle passa d'abord voir David pour le prévenir, et lui demander de Garder un œil sur Noé et Obiwan. Son fiancé lui proposa de l'accompagner, mais Jess refusa. Elle préférait qu'il reste là pour s'occuper de Noé, et préparer l'arrivée de Blue Dream comme il le lui avait ensuite proposé.

    Après un rapide baiser, et quelques mots à Noé, Jess s'empressa d'aller se préparer. Empruntant le Van et le 4x4 de David - qu'il déclarait être autant à elle qu'à lui depuis leur fiançailles - , la jeune femme l'approcha des écurie. Elle y chargea un filet à foin, un licol et une longe, ainsi que quelques autres accessoires de rechange, au cas où. On était jamais trop prudent, surtout lorsqu'il s'agissait d'un cheval revenant d'un voyage éprouvant. Elle vérifia ensuite le plein d'essence, puis la présence de la trousse de premier secours.

    Quand tout fut prêt, elle sauta dans la voiture, et démarra. Elle n'était pas inquiète à proprement parler, simplement pressée, et un peu anxieuse tout de même. Sortant du Haras, elle s'engagea vers la Route de l'Aéroport. Il n'y avait pas grand monde dehors, car la neige s'était remise à tomber. Le Sol était déjà recouvert d'une belle couche blanche, mais cela ne semblait pas suffisant. La jeune femme aimait bien la neige, sortir à cheval par ce temps était une expérience qu'elle appréciait beaucoup. Mais la neige ne rendait pas toujours les choses faciles. Loin de là.

    Faisant attention à sa conduite - on avait vite faite de déraper par ce temps-là - Jess, après petite demi-heure, finit par arriver à l'aéroport. Après plusieurs fausses routes, elle finit par trouver le parking approprié avec l'aide d'un agent. Y garant le Van, assez près d'une des portes donnant au bâtiment, elle coupa le contact, et sortit de la voiture. Le vent frais, chargé de flocon, la fit frissonner, et elle remonta le col de son blouson. Elle elle avisa le ciel chargé, elle se mit à espérer de tout cœur que tout se passe bien, et qu'il n'y ait pas de surprise.

    Prudente, elle laissa le licol dans le van, mais emmena tout de même la longe au fond de sa poche. Blue Dream était censée être comme elle l'avait laissée, protégée au quatre membres, couvertes, et avec son licol et sa longe bien sur, mais on n'était jamais assez sur. Se dirigeant vers le bâtiment, elle avisa le grand nombre d'avion au sol, cloués à Terre à cause de la Météo, sans doute. Elle avait remarqué à quel point le temps changeait rapidement ici. C'était assez impressionnant. Assez pour l'impressionner et l'inquiéter, du moins.

    Lorsqu'elle pénétra dans le grand hall, elle fut assaillit par le bruit. Il y avait foule dans l'aéroport. Des dizaines de personnes étaient assises par terre ou allongées sur des banc, leurs valises éparpillées autour d'elles. Le Tableau de départ affichaient en rouge les temps de retard et les vols annulés. Les agents déambulaient dans tous les sens, harponnés par des passagers mécontents ou en quête d'informations. Une vraie fourmilière. Bientôt, les haut-parleurs grésillèrent, et la voix d'une Hotesse se fit entendre, annonçant l'annulation de deux vols pour cause de Météo.

    Cette fois s'en était trop. Jess se mit à s'inquiéter vraiment. S'il ne décollait pas, c'était qu'il y avait un risque. Or Blue Dream devait se trouver dans un avion qui ne devait plus être bien loin, et qui allait sans doute rencontrer les conditions météos assez embêtantes pour annuler plusieurs vols. Se rendant au comptoir d'informations, la jeune fille se mit en quête d'information, expliquant sa situation à une hôtesse très compréhensive. Après avoir vérifié la carte d'identité et tout un tas de papier, elle se retourna, et passa un appel dans une petite salle accolée. Après quoi, elle demanda à Jess de patienter un peu.

    Quelques minutes plus tard, un autre agent arriva, et se présenta.

    Agent : « Bonjour Mademoiselle. Nous nous excusons pour les désagréments. Je sais que cela fait plusieurs jours que votre cheval devrait être arrivé. Je suis assignée à votre dossier, donc c'est Moi qui vous accompagnerais pour récupérer... »

    Jess : « Blue Dream. Ma Jument s'appelle Blue Dream. »

    Agent : « C'est ça, Blue Dream, veuillez m'excuser, son nom m'avait échappé. Je suis M. Parker. »

    Tout deux se serrèrent la Main.

    Jess : « Enchantée M.Parker, je suis Jess Kingley. »

    M. Parker : « Si vous voulez bien me suivre, l'avion ne devrait plus tarder. »

    Le sourire sur les lèvres, et tentant de réfréner l'angoisse qui l'étreignait, Jess suivit son accompagnateur. Ils s'éloignèrent peu à peu du brouhaha de la foule, principalement constituée de passagers ordinaires. Ils passèrent plus portes, empruntèrent un ou deux couloirs, et finirent par se retrouver dans un petit hall, bien plus calme.

    M.Parker regarda sa montre, puis déclara gentiment à Jess :

    M. Parker : « Si tout va bien, l'avion devrait être là dans une quinzaine de minutes. Je vous laisse patienter, je vais aller me renseigner. »

    Jess acquiesça et le remercia, puis, quand ce dernier fut parti, elle observa la salle. Pas de nombreux sièges, de restaurants, de boutiques. Juste une ou deux banquettes, quelques magazines, et des toilettes. Il y avait bien un café un peu plus loin, mais il semblait vide, et Jess n'avait pas envie d'y aller. Elle avisa alors un jeune homme assis sur une banquette, qui l'observait, un léger sourire aux lèvres.

    Décidant qu'il avait l'air sympathique - elle n'avait de toute façon rien de mieux à faire - Jess se dirigea vers lui, et s'assit à ses côtés. Il la salua chaleureusement, bien qu'ils ne se connaissent pas, et se présenta :

    Homme : « Bonjour Mademoiselle. Je suis Tom Baldwin. Je suppose que, comme Moi, vous attendez l'arrivée de votre cheval ? »

    Jess sourit. Il semblait vraiment sympathique, et sa présence ferait passer le temps plus rapidement. Elle se présenta alors à son tour, et lui répondit.

    Jess : «  En effet. Ma jument devait arriver il y a plusieurs jours, mais le départ à été reporté à cause de mauvaises conditions météo. »

    Ils sourirent tous les deux. Jess scruta sa montre, puis le tarmac. A travers les grandes baies vitrées transparentes, elle voyait la neige qui continuait de tomber drue. Une fine pellicule commençait à se former au sol. Un petit camion passait régulièrement l'enlever, mais à chaque fois, il en restait un peu plus. Elle devait paraître inquiète car l'Homme à ses côtés déclara alors :

    Tom Baldwin : « Vous aussi, le temps vous tracasse ? »

    Reportant son regard sur son interlocuteur, Jess avoua avec franchise :

    Jess : « En effet M. Baldwin. Je ne suis pas rassurée. Je sais que la plupart des vols de passagers ont été annulés à cause des mauvaises conditions météos. Je ne suis pas tranquille de savoir que ma jument vol dans ces conditions-là. »

    Il rit un instant, puis appuya ses coude sur ses genoux.

    Tom : « Appelez-Moi Tom. Je suis de votre avis. Je pense que mon Cheval se trouve dans le même avion que vous. J'espère qu'ils ne tarderont pas trop. »

    Jess : « J'imagine. Comment s'appelle votre cheval ? »

    Tom : « Heros. C'est un Hongre BWP. Et vous ? »

    Jess : « Blue Dream. C'est une Jument KWPN. »

    L'Homme fronça un instant les sourcils.

    Tom : « Blue Dream dites-vous ? Il me semble avoir déjà entendu ce nom.»

    Jess lui raconta alors son Histoire, et ils en arrivèrent au fait que Tom devait avoir entendu parler de Blue Dream il y a longtemps, lorsqu'elle appartenait encore à son éleveur, et qu'elle tournait dans les plus hautes compétitions internationales.  C'était la seule explication plausible, puisque, rapidement après sa vente, elle avait cessé de tourner en compétition, et qu'avec Jess, elle reprenait tout juste.

    Il y eut un moment de silence, que la jeune femme brisa, révélant ses inquiétudes :

    Jess : « En réalité, je ne suis pas inquiète pour l’atterrissage de l'avion. Je suis inquiète pour Blue Dream. Bien qu'elle ait totalement repris confiance en l'Homme, elle reste très anxieuse de nature, et je ne voudrais pas qu'ils aient des problèmes. »

    Tom : « Je comprends. Heros a tendance à être plutôt calme, et il ne s'inquiète de rien. Peut-être que sa présence calmera un peu votre jument. »

    Jess soupira :

    Jess : « J'espère. »

    C'est alors qu'un bruit de porte se fit entendre, et que Monsieur Parker revînt. L'air légèrement embêté, il s'approcha. Tom et Jess se relevèrent de concert. Sans savoir pourquoi, Jess sentit que ce qu'il avait à annoncer n'était pas bon. Pas bon du tout.

    M. Parker : « Je viens d'apprendre que l'avion aura un peu de retard. Il traverse la dépression qui cloue tous les Avions au sol, et tente de la contourner. La radio fait part d'une violente Tempête de neige à une centaine de Kilomètres d'ici. Je pense que c'est la raison des turbulences. Je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant, mais je vous tiens au courant et vous informe dès que j'ai du nouveau. »

    Tom remercia l'agent, qui retourna d'où il venait, tandis que Jess restait immobile. Dépression, turbulences, tempête. Les agents devaient être en effervescence. L'avion devait être secoué dans tous les sens, et les chevaux avec. Elle n'osait même pas imaginer l'état de Blue Dream.

     → Suite : « La Vie nous laisse le choix d'en faire un Accident ou une Aventure. » [Suite]

       

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :