• « Il en faut peu pour être heureux »

    Genre : RP

    Nom : « Il en faut peu pour être heureux. »

    Personnage : Jess Kingley

    Contexte : Jess part se balader avec Blue Dream, sa jument.

       
    Jess traversa la cour en direction des écuries en sifflotant. Il faisait beau, et elle avait décidé d'aller en balade avec Blue Dream. Il y a longtemps qu'elle n'était pas sortie, et elle jugeait que c'était un bon moyen de reprendre en douceur. La jeune fille passa donc par la sellerie, où elle prit tout le matériel nécessaire, puis se dirigea vers le box de la jument noire. Cette dernière était encore au pré, avec Huaso. Posant tout le long du box, Jess se saisit du licol, puis se dirigea vers le paddock. Il n'y avait pas à dire, elle était vraiment heureuse de se retrouver là. Après les derniers mois difficiles qu'elle avait passé, recommencer à monter et à s'occuper de ses chevaux lui vidait la tête. Et lui donnait des perspectives.

    Passant souplement par dessus la barrière, elle porta deux doigts à sa bouche, et siffla longuement. Comme elle l'avait toujours fait. Bientôt, la silhouette longiligne de sa jument se découpa. Blue Dream arrivait au galop, les oreilles pointées en avant, comme toujours. Et comme à chaque fois, cela réchauffa le cœur de sa propriétaire. Parce que quand elle repensait à son comportement lorsqu'elle était arrivée à Full Horse, elle se disait que ce n'était pas la même jument. Elle lui donnait tellement, tous les jours, que c'était impossible de ne pas l'aimer. Quand la jument s'arrêta prêt d'elle, en soufflant légèrement, les yeux brillants, Jess sourit, et la caressa. Lui tendant un morceau de carotte sorti de sa poche, elle la salua :

    « Salut ma belle. Comment tu vas aujourd'hui ? »

    Évidemment, elle ne s'attendait pas à ce que la ponette lui réponde, mais c'était un petit rituel, elle avait pris l'habitude de parler à ses chevaux. Lui enfilant le licol, elle l'emmena donc vers les écuries, toujours en sifflotant, puis l'attacha devant son box. Là, elle commença à la panser, lui cura les pieds, puis la sella. Elle lui enfila ensuite ses guêtres et ses protèges-boulets, puis lui passa son filet. Quand tout cela fut fait, elle, elle la détacha, puis enfila sa bombe. Si elle avait voulu, Blue Dream aurait pu s'en aller, puisqu'elle n'était plus attaché, et que Jess la laissait libre le temps de mettre sa bombe, mais la jument attendait toujours patiemment. Et même quand sa cavalière se dirigeait vers la sortie, sans même l'appeler ou se saisir d'une rêne, la jument se mettait en route à la suite de sa propriétaire.

    Une fois dehors, Jess re-sangla, ferma l'attache de sa bombe, puis se mit souplement en selle. Elle ne put s'empêcher de sourire encore. Elle n'avait pas monté depuis plus de six mois, et se retrouver là, sur le dos de sa jument, était un réel bonheur. Ajustant ses étriers - puisque David était monté entre temps - elle claqua ensuite de la langue, en pressant ses mollets :

    « Allez, en route. »

    Pour commencer, elle laissa les rênes longues à Blue Dream, qu'elle se détende bien, savourant le moment. A chaque foulée, elle sentait son bassin accompagner sans qu'elle y pense, comme si elle avait fait ça toute sa vie. Les réflexes revenaient toujours au grand galop, à n'en pas douter. S'engageant sur un petit sentier, elle observa les alentours. Elle n'était jamais allé en Californie avant, mais David y avait passé deux ans. Elle songea qu'il pourrait sans doute lui montrer quelques coins qu'il connaissait et qu'il appréciait. Après tout, ils avaient tous deux leurs permis, et David avait un 4x4 et un van à deux places, alors il n'étaient pas difficile d'aller se promener un peu plus loin. Blue Dream observait aussi, la tête haute, les oreilles pointées en avant. De temps en temps, elle soufflait un peu, s'arrêtant quelques instants, avant de reprendre sa marche tranquillement.

    Quand Jess la jugea assez détendue, elle reprit un peu ses rênes, puis pressa ses mollets contre les flancs de sa jument. Aussitôt, celle-ci prit le trot. Son trot souple et confortable, celui que la jeune fille aimait temps. Comme il était encore tôt, il ne faisait pas trop chaud, et il n'y avait personne. Les oiseaux chantaient, et tout était vraiment agréable. Rapidement, la jument noire vînt se poser sur le mors, l'encolure arrondis, les postérieurs engagés sous sa masse. C'était là le fruit de long mois de travail quotidien, durant lesquels Jess n'avait jamais forcé, et toujours fait preuve de patience en usant de douceur. Et cela portait ses fruits. La jument s'était mise sur la main quasiment toute seule. C'était devenue une habitude chez elle, et cela prouvait qu'elle était bien ainsi, sinon elle ne l'aurait pas fait.

    La cavalière jouait légèrement avec ses doigts, ayant un contact très léger avec le mors. La jument poussait fort sur ses postérieurs, et tirait sur son dos. Tout allait pour le mieux. Déjà confortable de nature, quand elle était ainsi, Blue Dream devenait incroyablement confortable. Après une dizaine de minute au trot, la jeune fille décida d'allier plaisir et travail, et, reculant sa jambe droite, demanda une cession à la jambe. Le sentier était assez large pour avoir quelques pas de côtés, et elle en profitait. Rapidement, la jument s'exécuta. Bien qu'elle soit pleine de bonne volonté, il restait pour Blue Dream du travail à faire en dressage. En effet, elle connaissait les bases, et un peu plus, mais tout n'était pas encore parfaitement réglé, et elle avait parfois un peu de mal, mais Jess ne lui en tenait pas rigueur. Elle lui donnait déjà tellement. Et puis c'était un autre défi à relever.

    Repassant au pas, elle rendit les rênes à la jument, la gratifiant au passage d'une caresse sur l'encolure, puis la laissa se détendre. Vérifiant sa sangle, elle songea une fois encore à quel point elle avait de la chance d'être ici. Pouvoir se balader, dans des endroits aussi magiques, c'était vraiment formidable. Quelques minutes plus tard, elles débouchèrent sur un sentier ombragé par les branches d'arbres, large, sans racines ni autre obstacles. Parfait pour un petit galop. Comme si Blue Dream avait compris, elle redressa ma tête, et se mit à danser légèrement, envieuse, devinant sans doute les intentions de sa cavalière, qui rit doucement :

    « Doucement, ma belle, là. »

    Ajustant ses rênes, elle se mit en équilibre, puis, ouvrant ses doigts et fermant les mollets sur les flancs musclés de sa monture, elle chuchota :

    « Allez, vas-y ma grande ! »

    Blue Dream s'élança, la tête haute, les oreilles pointées en avant. Jess sentit ses muscles puissant se mettre en action, tandis qu'elle prenait de la vitesse. A chaque foulée, la jument étendait la tête puis la ramenait, soufflant, tout excitée. La jeune file, elle, était en équilibre, et avait un contact moelleux avec la bouche de sa jument. Elle savait que, si elle avait besoin, elle était capable d'arrêter sa jument en quelques secondes. Mais de toute manière, elle lui faisait confiance. Elle sentait que, même si sa jument était ivre de libreté, là, à galoper sans retenue, elle ne cessait jamais de porter son attention sur sa cavalière. Parce qu'elle avait confiance en elle. Parce qu'elle lui devait son nouveau bonheur aussi, sans doute.

    Le sentier défilait sous les membres de la jument, les arbres sur le côté, tout était si magique. Le vent soulevait les cheveux de Jess, et elle ne pouvait s'empêcher de sourire. Parce qu'aucune chose au monde ne valait ça. Parce qu'elle n'aurait jamais cru possible, un jour, de pouvoir faire cela, avec la jument qui était arrivée à Full Horse. Parce que ce n'était que le début d'une longue histoire. Le début de toute une aventure. Le début de leur histoire. Qu'elles ne cesseraient d'écrire que lorsque l'une d'elles ne seraient plus là, par la force des choses.

    Après quelques minutes de grand galop, Jess se grandit, referma ses doigts, et dit à haute-voix :

    « Oooh là.»

    Blue Dream repassa au trot, puis au pas, soufflant, le pas rapide, mais les oreilles toujours pointées en avant. Jess lui rendit les rênes, sachant que même si la jument trottinait sur place, elle ne prendrait pas le galop sans qu'elle-même le demande. Lui caressant l'encolure, elle déclara, autant pour elle-même que pour sa jument :

    « Allez, on rentre. »

    Elles firent tranquillement le chemin du retour au pas, ponctué de petites phases de trot, durant lesquelles Jess laissa les rênes longues, prenant plaisir à trotter en laissant sa jument libre. Et voir que cette dernière conservait un petit trot calme, sans chercher à accélérer, lui faisait très plaisir. Bientôt, les infrastructures de Full Horse furent visibles, et elles terminèrent le chemin au pas. De temps en temps, un hennissement retentissait, auquel Blue Dream répondait bruyamment. Jess cru même reconnaître la voix d'Huaso, même si elle ne l'avait guère entendu, la réponse de sa jument, plus forte et plus puissante, lui mettant la puce à l'oreille. Que ses chevaux s'entendent bien était un plus. Qui sait, elle pourrait peut-être même essayer de les faire travailler ensemble, un jour. Une chose à faire parmi tant d'autres.

    Arrivée dans la cour, elle descendit, et attacha sa jument non pas dans l'allée, mais dans la cour. Il faisait bon, et il fallait de toute manière aller la doucher. La descellant, elle posa sa selle sur un support, avant d'aller rapidement chercher ses affaires. Là, elle retira sa bombe, puis commença à déboucler les protections. Elle retira ensuite le filet pour remettre son licol à Blue Dream. Après un rapide coup de brosse pour retirer le plus gros de saleté accumulées, et après avoir curé les pieds de sa jument, Jess l'emmena vers la douche. La jument se laissa faire sans broncher, appréciant sans doute la fraîcheur de l'eau sur sa robe luisante de sueur. Non pas qu'elle ait temps que ça forcé, mais il faisait plutôt lourd, désormais. A la fin, la jeune fille laissa boire un peu sa jument au tuyau, sachant que cette dernière adorait ça.

    Coupant l'eau, elle la ramena à l'anneau d'attache, puis entreprit de retirer le plus gros de l'eau avec un couteau de chaleur. Puis, tendit que sa jument séchait, elle essuya bien les membres, et notamment les paturons, avant d'aller chercher les bandes de repos de la jument, qu'elle posa à côté de sa boîte, attendant que les membres soient parfaitement secs pour les poser. Elle en profita pour offrir un petit massage à sa jument, la grattouillant de part et d'autre, notamment au niveau du garrot, et de la nuque. La jument commença par étendre son encolure, la lèvre supérieure relevé - preuve qu'elle appréciait - puis finit par fermer les yeux, sa lèvre inférieure pendant légèrement.

    Quand elle fut enfin sèche, Jess posa les quatre bandes soigneusement, veillant à ne pas faire de plis, et à les serrer juste comme il fallait, avant de tendre une carotte à Blue Dream. Elle la ramena ensuite dans son box, où elle lui retira son licol, et lui fit une dernière caresse. Cel fait, elle rangea tout son matériel, nettoyant soigneusement sa sangle et ses protections du sable accumulé, rinçant le mors, et donnant un coup de brosse sur le tapis, qu'elle laissa à son tour sécher au soleil. Une fois tout cela fait, elle ramena tout dans la sellerie, et rangea ses affaires. Elle venait de passer une excellente matinée, et ce n'était sans doute pas la dernière.
       

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :