• « Change Everything you Were, everything you Are. » V.2

    Genre : RP

    Nom : « Change Everything you Were, everything you Are. »

    Personnage : Okawan

    Contexte : Okawan doit dire adieu Kamal, son demi-frère, sachant pertinemment qu'après le départ de celui-ci, il se retrouvera seul.

       

    Quand Okawan se leva ce matin-là, quelque chose en lui frémissait. Il ne sut pas vraiment ce que c'était, jusqu'à ce qu'il sorte sur le Rocher. Et son Cœur se serra. C'était cela. Son cœur. Parce qu'aujourd'hui était le jour qui marquerait la fin d'une Histoire. Le jour qui marquerait le début d'autre chose. Le jour qui marquerait le début de sa solitude. Parce que Kamal s'en irait ce jour-là. Bientôt. Okawan était sur de cela, car il lui suffit d'un coup d'oeil au lion dorée couché-là pour le reconnaître. Et à l'attitude de Moyo, qui se trouvait à côté, il sut que Kamal partait.

    Pas encore. Dans un petit moment peut-être. Mais il partirait aujourd'hui. Okawan alla s'asseoir, de façon à voir la tête de Kamal, sans pour autant que lui le remarque forcément. Il aurait voulut aller se blottir contre lui, pleurer, le supplier de rester, mais il ne pouvait pas. Kamal était avec Moyo, et il ne voulait pas gâcheur leurs derniers instants. Il n'était qu'un petit lionceau adopté. Un petit lionceau seul. Un petit lionceau abandonné par tous, sauf Kamal. Mais Kamal allait s'en aller, et lui resterait seul. Une larme roula le long de sa joue. Il avait peur. Peur de ce qui l'attendait. Il était trop petit pour rester seul ! Trop petit pour survivre seul. Et même s'il savait que les Hopelanders ne le laisseraient pas mourir de faim, rien ne serait plus jamais pareil. Parce que personne n'avait semblé le remarquer, jusqu'ici. Il était juste "le petit lionceau de Kamal". L'inconnu. L'intru. Il n'y avait que Moyo qui lui témoignait de l'attention. Mais elle allait partir aussi, il le savait. Et alors, il serait définitivement seul. Sans plus aucun pelage contre lequel pleurer et se blottir dans la chaleur réconfortante. Il n'aurait pas le choix. Il n'avait pas le choix, mais il en tremblait déjà de peur et de tristesse.

    Bientôt, après de longues minutes de silence, Kamal tourna son regard azur, et chuchota quelque chose. Sa respiration était presque imperceptible. Et quand il posa sa tête sur ses pattes, Okawan frémit. Il partait. Kamal partait, et il ne pouvait pas aller le voir. Parce qu'il savait que Kamal n'aurait pas aimé qu'il le voit. Parce que Kamal pensait qu'il était bien ici. Parce qu'il pensait qu'Okawan serait triste de le voir partir, mais qu'il finirait par s'en remettre. Mais Okawan n'était pas triste, il était accablé. Accablé de douleur et de chagrin. Les larmes dévalaient son cou, pour aller se perdre dans les quelques poils de sa crinière naissante. Et quand les yeux de Kamal se fermèrent, il ne pu s'empêcher de lâcher un gémissement, et de se précipiter vers lui. Peu importait qui le voyait. Peu importait Moyo. Il était parti ! Parti ! Et il l'avait laissé seul. Et il n'avait personne pour le réconforter.

    Le petit lionceau en larme se blottit contre son frère et père adoptif, l'appelant, le suppliant, pleurant toute l'eau de son corps, mais rien ne fit. Le corps chaud refroidissait. Le souffle n'était plus. Il n'était plus là. Il était mort. Et il ne reviendrait jamais. Jamais plus. Se faufilant sous la tête du grand mâle, Okawan se recroquevilla, un torrent de larmes dévalant ses joues. Il voulait mourir aussi. Retrouver Kamal. Il lui manquait déjà atrocement, alors qu'il venait seulement de partir. Et il ne reviendrait pas. Désormais, Okawan était seul. Tout seul.

    Vu par Kamal

       

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :