• Tears of the Moon, Dust of the Sun.

    Genre : RP

    Nom : Tears of the Moon, Dust of the Sun.

    Personnage : Bec d'Acier

    Contexte : Bec d'Acier confit une mission de la plus haute importance à Omyra.

       

     - Votre Pureté, c’est toujours un privilège de servir votre cause. Aussi, j’exécuterai absolument tout ce que vous souhaiteriez que je fasse pour vous.

    Un privilège. Assurément, s'en était un. Il ne convoquait que ceux qu'il jugeait utile. Ceux qu'il aimait avoir à portée d'aile. Mais personne, ou presque, ne lui était indispensable. Seulement, il ne pouvait tout faire lui-même, et cette chouette avait déjà fait ses preuves. Assez pour qu'il lui fasse confiance, en l'envoyant dans une mission de la plus haute importance, mais pas sans danger, loin de là.

    - Puis-je avoir l’honneur de savoir de quoi il en retourne ?

    Le Grand Tyto claqua légèrement du bec, et tourna le dos à son interlocutrice. Il faisait Nuit. Il était presque invisible pour quiconque ignorait sa présence. La nuit représentait sa période de prédilection. Il aimait la peur qu'il lisait dans les yeux de ses victimes, lorsque, sans qu'elles ait rien vu, elles se retrouvaient soudain entre ses serres. Fondre sans bruit, invisible, tel la mort fond sur un corps fatigué. Ses serres crissèrent sur le sol dur et froid lorsqu'il s'avança presque au bord de la caverne, prêt à prendre son envol. D'une voix sombre, comme à son habitude, il reprit :

    - Tu le sauras en temps voulu.

    Il se tut. Il aimait l'atmosphère qui régnait en ce lieu, où il était le maître incontesté. Il aimait le silence qui ponctuait ses paroles. Il aimait la crainte et le respect qu'il inspirait.

    - Sache cependant que cette mission ne sera pas sans risques. Il te faudra mettre en œuvre toutes tes capacités. Celles grâce auxquelles tu es arrivé jusqu'ici. Celles qui te permettront de rester en vie. Celles qui feront de Toi la cible principale de nos ennemis, tant que tu seras là-bas. Celles qui mettent ta vie en jeu.

    Il aimait faire peur. Mais ce n'était pas seulement cela. Cette mission n'était pas une partie de chasse comme les autres. Celle-ci faisait qu'il avait plus de chance de revoir son espionne déchue plutôt que vivante. Parce que, même si elle se révélait douée, elle n'était pas indispensable. Et si elle échouait, il n'aurait d'autre choix que de s'en débarrasser, d'une façon ou d'une autre.

    -----------------------

    - Mon seigneur, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous servir du mieux possible. J’ai été entrainée à ne reculer devant rien, aussi n’ai-je pas peur du danger et de la mort.

    Il fallait mieux. D'une, elle était parmi les membres les plus importants des sangs-purs, et avoir un poltron à leur tête ne motiverait pas les soldats. De deux, la mission qu'il s'apprêtait à lui dévoiler nécessitait plus que du courage, et la moindre once de peur serait fatale. Il se retourna, rivant son unique œil valide sur Omyra, et déclara d'une voix rocailleuse :

    - Cela tombe bien. Car le danger sera permanent là où je t’envoie. Et tu ne devras pas reculer, tu ne devras revenir qu'avec l'information que je requière, sans quoi tu y retourneras.

    S'approchant d'elle, son ombre la recouvrant entièrement, il la scruta un instant, avant de déclarer :

    - Les Gardiens....Tu devras te fondre parmi les Gardiens. Je veux savoir combien de Hagsmond se trouvent là bas.

    Il fit quelques pas, observant le vas et viens des soldats, à l'intérieur des falaises, cette fois. Il repensa alors à la déclaration de Sparkle, son nouveau capitaine. Sans se retourner, il ajouta :

    - Je veux aussi savoir si Fymaël se trouve là-bas. Si c'est le cas, tâche par tous les moyens d'obtenir un maximum d'informations à son sujet.


    Si, pour son malheur, le Capitaine était parmi les Gardiens, alors le Grand Tyto se ferait un plaisir de faire un raid sur le Grand Arbre, uniquement pour tuer cette insignifiante chouette.

    -------------------

       

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :